Masque d'Hannya de la famille des Oni
Matière : Bois de tilleul
Dimension : Epaisseur 3 mm
Histoire et légende du démon Hannya :
Hannya, est un yōkai de la famille des Oni, Elle incarne la jalousie et la colère que l’on peut retrouver dans les crimes passionnels et qui sont des émotions tout à fait humaines.Depuis, maléfique et dangereuse, la créature s’attaque la plupart du temps aux hommes pour assouvir sa vengeance.
Il existe trois types de démon Hannya :
-
Hannya Namanari:
ce premier type de démon est le plus faible et possède encore l'apparence humaine à l'exception de deux petites cornes. Ce yōkai utilise la magie noire pour assouvir sa vengeance. Bien que mauvais, il a encore la possibilité de retrouver son humanité.
-
Hannya Chunari:
ce deuxième type maîtrise une magie noire plus puissante que le premier. Son visage ressemble à celui d'un démon avec de plus longues cornes et des dents pointues. A ce stade, il est encore possible de la sauver à l'aide de prières bouddhistes.
-
Hannya Honnari:
il s'agit du démon Hannya le plus puissant et le plus redouté. Son corps se transforme en celui d'un serpent, ses doigts sont crochus avec des griffes acérées, sa langue est fourchue et sa bouche est capable de cracher du feu. Rien que ça. Par contre, à ce stade avancé, vous aurez compris qu'on ne peut plus rien faire pour lui redonner une apparence humaine. Le niveau de jalousie de ces femmes est tel qu'elles vont rester piéger dans leur corps de démon jusqu'à la fin de leur vie.
Qu'est-ce qu'un masque de oni ?
Quel est la symbolique du masque d'Oni?
Symbolique du bois de tilleul :
La feuille du tilleul s'apparente à un cœur et de cette forme est née la symbolique de l'arbre : amour et fidélité. Dans certaines contrées nordiques, l'arbre est associé à Frigga, la déesse de l'amour maternel et de la fécondité. Il est également considéré comme étant l'arbre de la liberté et de l'amitié.