Décoration mural : Masque japonais de "Kitsune "
Matière : Bois de tilleul
Dimension : Epaisseur 3 mm
Légende de "Kitsune" :
Le Kitsune est un esprit renard appartenant à la famille des yokai, créatures surnaturelles japonaises. Animal polymorphe, il possède de nombreux pouvoirs dont celui de prendre l'apparence d'une jeune femme.
Le yokai a une apparence semblable au renard commun, toutefois il est pourvu de plusieurs queues. Pour connaître l’âge d’un Kitsune il suffit de compter combien il en a. En effet, tous les cent ans, cette créature mythique se voit pousser une nouvelle queue. Le Kitsune peut en posséder jusqu’à neuf, signe d’expérience avancée et de sagesse. Ce dernier se voit vêtu d’un pelage blanc.
Par ailleurs, au fur et à mesure des années, ses pouvoirs magiques augmentent. Ainsi, à ses cent ans, il acquiert le pouvoir de métamorphose et peut prendre une forme humaine, généralement celle d’une jeune femme séduisante. Le yokai est donc souvent associé à une figure féminine.
Extrêmement intelligente et malicieuse, la femme renarde envoûte les hommes et s’amuse à leur jouer des tours. Souvent bienveillante, elle peut parfois devenir maléfique selon les situations. Vous devez savoir qu’elle est très susceptible et rancunière. Par conséquent, gare à ne pas la froisser si vous ne voulez pas qu’elle vous jette une malédiction terrible. En revanche, elle se révèle très fidèle et sincère. En général, c’est une âme juste qui apporte de bonnes choses si on la respecte.
Les yōkai :
Les yōkai sont un type de créatures surnaturelles dans le folklore japonais (esprit, fantôme, démon, apparition étrange) .
Qu'est-ce qu'un masque de oni ?
Quel est la symbolique du masque d'Oni?
Symbolique du bois de tilleul :
La feuille du tilleul s'apparente à un cœur et de cette forme est née la symbolique de l'arbre : amour et fidélité. Dans certaines contrées nordiques, l'arbre est associé à Frigga, la déesse de l'amour maternel et de la fécondité. Il est également considéré comme étant l'arbre de la liberté et de l'amitié.